Production - Events - Art Direction - Communication
Entrez dans la Tribu :

La Tribu

La musique est un élément essentiel à la culture, on n’invente rien. Mais actuellement, c’est plus que ça, vous ne trouvez pas ? Depuis les années 90 avec l’apparition de nouveaux genres électroniques à Detroit puis en Europe à Berlin, Londres, Paris, Amsterdam, elle s’est manifestée, à travers son évolution, comme un véritable outil de partage et de cohésion, que l’on nomme plus communément : fête, soirée, party ou guerre (langage de la tribu) .

On n’a rien à envier aux années 80 ! et pourtant on aime aussi.

La fête a toujours apporté cet instant où l’heure n’importe plus et seulement l’instant présent compte. Nous tous y trouvons notre compte, ceux qui bossent et qui doivent évacuer, ceux qui ont des problèmes et qui doivent oublier, ceux qui sont seuls et qui doivent partager, ceux qui sont passionnés et qui doivent écouter, ceux qui sont plein d’énergie et qui doivent danser.

Bref. La musique nous transporte ensemble.

C’est pour toutes ces personnes que nous avons choisi de transpirer à compter de ce jour. Platon disait : « Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique », alors nous nous sommes laissé dire :

Si tu veux libérer le peuple, commence par libérer sa musique.

Parce que la musique c’est bon, parce que danser c’est bon, parce que rencontrer c’est bon, parce qu’écouter c’est bon, parce que rire c’est bon, parce que taper du pied (langage de la tribu) c’est bon, parce que s’oublier et/oublier c’est bon, parce qu’aimer c’est bon, parce que voler (langage de la tribu) c’est bon, parce que partager c’est bon, parce que fêter c’est bon, parce que cette liste est sans fin c’est bon !

Bienvenue dans la tribu, en ce temps absolu où la musique est en plein essor, nous nous engageons à apporter davantage de neuf, de folie et de partage, car tous, nous en avons besoin !

*Tribeurs, dérivé du mot Tribe : genre de musique Techno apparu dans les années 90. Directement issue du mouvement Free Party, à ce jour, l’étiquette « tribe » est utilisée pour définir le mode de vie des danseurs de l’aube. Le terme est aussi associé à un style de danse moderne rythmé et répétitif.

Son Taff

Les Tribeurs est une S.A.S visant à participer au développement culturel en France. La tribu consiste en un véritable collectif autour de la l’art, la musique et la fête. Notre volonté est d’augmenter la création, production et réalisation de projets culturels innovants et dans leur temps.
L’expertise de la tribu se situe dans la production d’événements culturels, la communication, le management artistique, les missions de conseils et/ou de direction artistique.

Pourquoi nous ?

Pour notre vision communautaire de ce que représente la musique aujourd’hui, la connaissance et la facilité de sélection de nos programmateurs artistiques. Nous sommes essentiellement composés de jeunes, nous comprenons ainsi les attentes et les besoins de ces derniers. Enfin, parce que l’on aime travailler pour voir la joie et des sourires sur vos visages.

Nos Exigences :

Qualité et cohésion artistique

Être en adéquation avec les avancées et évolutions de notre temps

L’ouverture d’esprit

Nos services s’adressent aux :

Marques

Collectivités

Institutions culturelles

Festivals & soirées

Artistes

Références*

Believe in Marseille

De la musique éclectique et électronique dans un lieu unique entre ciel et mer. Un évènement pour tous, construit autour du savoir-vivre local. Les 20 et 21 juin 2014.

With : MGMT, Jeff Mills, Mathew Jonson, Moodymann, La Femme, Juan Atkins & Mortiz Von Oswald, Ben UFO, Darius & more

Dans le cadre de l’organisation de cet événement nous avons travaillé avec : La Ville de Marseille, Adopte un Mec, 20 minutes, Les Inrockuptibles, Tsugi, Trax, Clubbing TV et beaucoup d’autres.

*Référence des associés et du co-fondateur de la marque.